L'école sociale de Mons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'école sociale de Mons

Pour voir les horaires de l'année 2009-2010, vous devez vous inscrire sur le forum
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aide pour rechercher un stage de 3eme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audrey
Nouveau
Nouveau
audrey


Nombre de messages : 6
Localisation : Cuesmes
Date d'inscription : 21/09/2005

Aide pour rechercher un stage de 3eme Empty
MessageSujet: Stage   Aide pour rechercher un stage de 3eme EmptyMar 9 Sep - 10:38

Bonjour les petits loups vous allez bien? Etant donné que les stages vont déjà bientot arriver et que j'en ai toujours pas je passe une petite annonce pour avoir votre aide cad avoir des suggestions ou autre car sa me prend vraiment trop la tête de ne pas trouver

Merci d'avance Aide pour rechercher un stage de 3eme 307999
Revenir en haut Aller en bas
Menri
Encore timide
Encore timide
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2006

Aide pour rechercher un stage de 3eme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rechercher un stage de 3eme   Aide pour rechercher un stage de 3eme EmptyMar 9 Sep - 12:34

Si cela t'intéresse, je peu essayer de voir sur mon futur lieu de travail à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Administratrice
Administratrice
Thalia


Nombre de messages : 587
Age : 42
Localisation : A Poudlard ...
Date d'inscription : 07/02/2005

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

Aide pour rechercher un stage de 3eme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rechercher un stage de 3eme   Aide pour rechercher un stage de 3eme EmptyMar 9 Sep - 19:47

Tu as déjà chercher dans quels endroits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardenfant.over-blog.com
audrey
Nouveau
Nouveau
audrey


Nombre de messages : 6
Localisation : Cuesmes
Date d'inscription : 21/09/2005

Aide pour rechercher un stage de 3eme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rechercher un stage de 3eme   Aide pour rechercher un stage de 3eme EmptyMar 9 Sep - 20:56

un peu partout enfin surtout à Mons mais tout est prit c'est vraiment la galère pour trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Administratrice
Administratrice
Thalia


Nombre de messages : 587
Age : 42
Localisation : A Poudlard ...
Date d'inscription : 07/02/2005

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

Aide pour rechercher un stage de 3eme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rechercher un stage de 3eme   Aide pour rechercher un stage de 3eme EmptyMer 10 Sep - 13:48

Et c'est dans quelles institutions que tu as cherché? Tu en as peut-etre oublié ... sinon essayer dans les autres villes ou villages. Tu as tenté Mons et où d'autres? Braine-le-Comte? Soignies? Cuesmes? Havré? Quiévrain? Jemappes? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardenfant.over-blog.com
audrey
Nouveau
Nouveau
audrey


Nombre de messages : 6
Localisation : Cuesmes
Date d'inscription : 21/09/2005

Aide pour rechercher un stage de 3eme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rechercher un stage de 3eme   Aide pour rechercher un stage de 3eme EmptyMer 10 Sep - 17:05

J'ai regardé un peu partout et dans Mons et dans les environ.
J'ai fais les maison maternelles car je voulais faire mon stage la, ONE, Cpas, saj, ....
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Administratrice
Administratrice
Thalia


Nombre de messages : 587
Age : 42
Localisation : A Poudlard ...
Date d'inscription : 07/02/2005

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

Aide pour rechercher un stage de 3eme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rechercher un stage de 3eme   Aide pour rechercher un stage de 3eme EmptyMer 10 Sep - 23:24

Et les Crèches?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardenfant.over-blog.com
audrey
Nouveau
Nouveau
audrey


Nombre de messages : 6
Localisation : Cuesmes
Date d'inscription : 21/09/2005

Aide pour rechercher un stage de 3eme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rechercher un stage de 3eme   Aide pour rechercher un stage de 3eme EmptyJeu 11 Sep - 1:13

creches c'est plus un stage pour les premieres non
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Administratrice
Administratrice
Thalia


Nombre de messages : 587
Age : 42
Localisation : A Poudlard ...
Date d'inscription : 07/02/2005

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

Aide pour rechercher un stage de 3eme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rechercher un stage de 3eme   Aide pour rechercher un stage de 3eme EmptyJeu 11 Sep - 18:59

Ça dépend où tu tombes. Monsieur Limbourg te dirait qu'il y a pas mal de possibilités de travail en crèche car il a travailler dedans. Aide pour rechercher un stage de 3eme 208420
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardenfant.over-blog.com
miss_tweety
Nouveau
Nouveau
miss_tweety


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : binche
Date d'inscription : 19/01/2008

Fiche élève
Section: Assistant Social
Année: 3ème
Autres:

Aide pour rechercher un stage de 3eme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rechercher un stage de 3eme   Aide pour rechercher un stage de 3eme EmptyVen 12 Sep - 21:47

coucou, ayant fait mon stage de 1ère en crèche, je te déconseille de choisir cet endroit la pour la 3ème car l'asistant social ne fait généralement pas bcp d'entretiens et ce n'est pas un endroit où tu rencontres forcément bcp de "cas sociaux" (utiles pour les supervisions). je dois dire que je me suis même un peu ennuyée.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Administratrice
Administratrice
Thalia


Nombre de messages : 587
Age : 42
Localisation : A Poudlard ...
Date d'inscription : 07/02/2005

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

Aide pour rechercher un stage de 3eme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rechercher un stage de 3eme   Aide pour rechercher un stage de 3eme EmptySam 13 Sep - 0:32

Ben en supervisions ce ne sont pas toujours les cas sociaux qui font les meilleures supervisions. Vu que tu vas plus parler de toi et de ta manière d'agir, de penser, de réfléchir, ton approche avec le bénéficiaire ... (surtout en 3eme je pense car tu prepares le TFE)

Tu peux aussi rencontrer des parents qui donnent l'impression de négliger les enfants.

J'ai fais aussi un stage en crèche mais franchement j'avais pas l'impression que l'as faisait son boulot d'as mais plus de directrice ... c'est pour ça que je disais que ça dépend où tu tombes.
Puis le boulot, tu peux le créer toi-même surtout en 3ème... tu peux prendre rendez-vous avec des parents, par exemple. Organiser des activités avec les plus grands, ... bref prendre ce qu'on appelle des initiatives.

On a le travail qu'on cherche à certains endroits ... si tu te contentes du minimum ... c'est certain, faut s'en contenter pour la première car observation.

Non, je pense sincèrement qu'il y a moyen de faire de belles choses en crèches comme on en fait dans d'autres institutions avec des enfants. Mais il faut se donner les moyens et ne pas avoir peur de faire plus que l'as s'il se contente à la base du minimum.

Audrey, essaye d'aller voir Monsieur Limbourg, il te dira la même chose car on en avait discuté une fois. ^^ En plus, comme il a travaillé en crèche, il te sera de meilleur conseil encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardenfant.over-blog.com
Lydie
Commence à être bavard
Commence à être bavard
Lydie


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Aide pour rechercher un stage de 3eme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rechercher un stage de 3eme   Aide pour rechercher un stage de 3eme EmptyJeu 9 Oct - 2:41

essaye les écoles, les lycées,... perso j ai fait dans un CEFA (erquelinnes, 20 min de mons plus ou moins )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour rechercher un stage de 3eme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rechercher un stage de 3eme   Aide pour rechercher un stage de 3eme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour rechercher un stage de 3eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage utile en première ou non?
» La tele-réalité - Débat n°2
» Pour se detendre un peu
» Pour les mecs !
» Petition pour l'Unicef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école sociale de Mons :: Les anciens :: Le coin des petites annonces-
Sauter vers: