L'école sociale de Mons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'école sociale de Mons

Pour voir les horaires de l'année 2009-2010, vous devez vous inscrire sur le forum
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Stage utile en première ou non?

Aller en bas 
+2
cirdec
Thalia
6 participants
AuteurMessage
Thalia
Administratrice
Administratrice
Thalia


Nombre de messages : 587
Age : 41
Localisation : A Poudlard ...
Date d'inscription : 07/02/2005

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

Stage utile en première ou non? Empty
MessageSujet: Stage utile en première ou non?   Stage utile en première ou non? EmptySam 5 Mar - 20:39

Bon je lance le premier débat du forum.

Pensez-vous que ce soit utile d'avoir des stages en 1ere en sachant que pour certains stages, les etudiants ne voient pas du tout le travail d'assistant social en concret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardenfant.over-blog.com
cirdec
Encore timide
Encore timide
avatar


Nombre de messages : 17
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 18/03/2005

Stage utile en première ou non? Empty
MessageSujet: en réponse a thalia   Stage utile en première ou non? EmptyVen 18 Mar - 0:53

ben moi j ai fait le travail d educateur pdt 2 semaines! je sais pas si ca m avanceras enfin bon! ca doit etre utile quand meme! ne fus ce que pour ce rendre compte si on se plaira dans le sociale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
myjimsda
Commence à être bavard
Commence à être bavard
myjimsda


Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 19/03/2005

Stage utile en première ou non? Empty
MessageSujet: Re: Stage utile en première ou non?   Stage utile en première ou non? EmptySam 19 Mar - 2:07

je pense que les stage c'est bien :
Tout d'abord, ca permet d'avoir autre chose que des cours!!
même si beaucoup n'ont pas aimé leur stage, je pense qu'il y ont tout même appris qque trucs.
il y a une chose que je pense que l'on aurai dû permettre, c'est qu'on puisse faire 2 stages de 2 semaines car on n'a pas l'occasion de faire beaucoup de stages différents alors que le service social est un service qui est dans de nombreux domaines! c'est domage! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Administratrice
Administratrice
Thalia


Nombre de messages : 587
Age : 41
Localisation : A Poudlard ...
Date d'inscription : 07/02/2005

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

Stage utile en première ou non? Empty
MessageSujet: Re: Stage utile en première ou non?   Stage utile en première ou non? EmptyLun 21 Mar - 11:06

Jsui d'accord avec toi ils auraient du faire 2stage différent car ya des endroits ou meme avec 2semaines tu as deja tout vu du stage.
Perso a mon stage je m'ennuie quand meme un peu g deja tout vu et l'AS elle sait meme pas koi faire de moi. Mais c vrai que j'apprend point de vue humain meme si point de vue assistante sociale c pas ca du tout. D'ailleurs en sachant que je vais m'ennuyer j'ai meme pas envie d'y retourner. Mais faudra bien je positive n me disant kjaurai 4semaines (2 de congé et 2 de stages) ou je n'aurai rien a faire et je pense kje peux dire ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardenfant.over-blog.com
myjimsda
Commence à être bavard
Commence à être bavard
myjimsda


Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 19/03/2005

Stage utile en première ou non? Empty
MessageSujet: Re: Stage utile en première ou non?   Stage utile en première ou non? EmptyLun 21 Mar - 12:54

super Thalia
il faut positiver!
personnellement j'avoue que mon stage me plait pas trop non plus
je suis dans un hopital mais le service social s'occupe principalement du niveau gériatrique c'est dire qu'il travaille surtout avec des personnes agées qu'il faut placer en maison de retraite ou prévoir le retour à domicile.
A part quelques cas qui sortent de l'ordinaire, je m'ennuis pas mal malgré que j' ai appris beaucoup.
le point positif de ce stage est que j'ai appris ce qu'était le travail social dans un hopital et que maintenant je suis sûr que je ne souhaite pas travailler dans un secteurs qui se preoccupe de personnes agées.
voilà
j'embrasse tout le monde
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ilsim
Nouveau
Nouveau
ilsim


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2007

Stage utile en première ou non? Empty
MessageSujet: Re: Stage utile en première ou non?   Stage utile en première ou non? EmptyMar 25 Sep - 17:08

moi,
je trouve que meme si on ne "fait" pas grand chose en stage de premiére on peut y apprendre beaucoup (les différents papier que l'on va manipuler, passer un coup de tel correct,...)

et puis on rencontre des gens et comme certain l'auront remarqué ce n'est pas forcément si facile de s'intégrer dans une institution surtout quand l'équipe est fort soudée, ... (la je pense surtout a certaine personne qui ont raté leur stage a cause d'une mauvaise évaluation)
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Designeuse
Designeuse
Malicia


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Bonne question, laissez-moi chercher
Date d'inscription : 29/03/2007

Fiche élève
Section: Conseiller Social
Année: 2ème
Autres:

Stage utile en première ou non? Empty
MessageSujet: Re: Stage utile en première ou non?   Stage utile en première ou non? EmptyMar 25 Sep - 22:31

Vieux débat mais bon à relancer. Je suis d'accord avec ilsim. Très utile quand il faut essayer de s'intégrer et je dois dire que c'est loin d'être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Administratrice
Administratrice
Thalia


Nombre de messages : 587
Age : 41
Localisation : A Poudlard ...
Date d'inscription : 07/02/2005

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

Stage utile en première ou non? Empty
MessageSujet: Re: Stage utile en première ou non?   Stage utile en première ou non? EmptyMar 25 Sep - 23:28

En un mois c'est toujours superficiel pour s'integrer (enfin 2 fois deux semaines). Si la personne qui s'occupe de toi fais bien ce qu'elle doit faire vis-a-vis de toi, ca peut passer ... mais quand c'est pas le cas et que ton observation reste de l'observation pendant tout ce temps et que tu ne vois rien du métier d'as ... dur dur ...

PS: Merci de participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardenfant.over-blog.com
ilsim
Nouveau
Nouveau
ilsim


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2007

Stage utile en première ou non? Empty
MessageSujet: Re: Stage utile en première ou non?   Stage utile en première ou non? EmptyLun 1 Oct - 15:30

je suis d'accord mais il ne faut pas oublier que l'on est des etre humain capable de parler, on peut discuter avec les chefs de stage, leur dire nos attente et meme en profiter pour s'assurer que l'on répond a leur attente.
en tout cas moi c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu de probléme on verra donc ce que sa donnera cette année.
Revenir en haut Aller en bas
magie1212
Nouveau
Nouveau
magie1212


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 19/02/2010

Stage utile en première ou non? Empty
MessageSujet: Stage de première   Stage utile en première ou non? EmptyVen 2 Avr - 18:35

Bonjour!
J'ai effectué mon stage dans une école en tant qu'éducatrice.
Malheureusement il ne s'est pas passé comme je le pensais. Mon évaluation fut decevante pour mon chef de stage.
Est-ce que ca risque de me poser problème pour mon année?
Y a-t-il moyen que je réussis le Séminaire de pratique professionnelle?
Et si je rend un rapport de stage très correct?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage utile en première ou non? Empty
MessageSujet: Re: Stage utile en première ou non?   Stage utile en première ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage utile en première ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour rechercher un stage de 3eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école sociale de Mons :: Divers :: Débats-
Sauter vers: