L'école sociale de Mons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'école sociale de Mons

Pour voir les horaires de l'année 2009-2010, vous devez vous inscrire sur le forum
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions d'une future élève ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kat21
Nouveau
Nouveau
kat21


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future élève ...   Questions d'une future élève ... EmptyLun 25 Juin - 17:33

rendeer Bonjour à toutes et à tous.
Je vais m'inscrire pour cette année 2007-2008 en assistante sociale. Le problème c'est que c'est ma dernière chance car j'ai fait un an de psychologie à l'UMH et deux années de régendat français-morale à Tournai. Je veux être sûre de ce dans quoi je m'engage. J'aimerai bien poser quelques questions à celles ou ceux qui sont en deuxième ou troisième année.
Help me svp. Hihi. Ca serait bien gentil de votre part.
A bientôt Very Happy
Ps: Le site est génial pour un début! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Administratrice
Administratrice
Thalia


Nombre de messages : 587
Age : 42
Localisation : A Poudlard ...
Date d'inscription : 07/02/2005

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future élève ...   Questions d'une future élève ... EmptyLun 25 Juin - 20:18

Kikou a toi Kat21 ...

Bienvenue sur le fofo ... je te mets dans la catégorie visiteurs mais tiens-moi au courant si tu es inscrite ... (de toute facon, je vais bouger tout ca à la nouvelle année ...)

Pour tes questions ... tu peux ouvrir un post dans ... euh ... ben je vais le bouger ... pas de panique tu devrais retrouver ton post (vais essayer car j'ai jamais fais ca lol)

Hésite pas a poser tes questions ... nous tacherons de repondre ... (meme un membre du fofo est la bienvenue pour répondre aux questions Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardenfant.over-blog.com
kat21
Nouveau
Nouveau
kat21


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Questions hihi   Questions d'une future élève ... EmptyMar 26 Juin - 13:21

Bonjour à tout le monde Very Happy ... Bon puisque je peux poser mes questions, je me lance.
1) Je voudrais savoir à quelle heure (en général) les cours commencent? (Pour horaire de train).
2) Je voudrais savoir si les stages sont difficiles et comment se déroulent-ils?
3) Je voudrais savoir à quelle heure (en général) les cours se terminent? (Toujours pour horaire de train)?
4) Je voudrais savoir également si les cours sont difficiles. Je sais que si on est motivé, il n'y a pas de raison pour ne pas réussir mais je voudrais avoir un aperçu de la complexité des cours...
5) Combien y a-t-il d'élèves par classe (environ)?

Voilà pour l'instant c'est tout.

Merci d'avance à celle ou celui qui m'éclairera...

Bonne journée à toutes et tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Administratrice
Administratrice
Thalia


Nombre de messages : 587
Age : 42
Localisation : A Poudlard ...
Date d'inscription : 07/02/2005

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future élève ...   Questions d'une future élève ... EmptyMar 26 Juin - 20:44

1 et 3) La journée la plus longue est de 8h15 à 17h30. Les plages horaires sont d'une heure complete chaque heure de cours. En bref:

1ere heure: 8h15-9h15
2eme heure: 9h15-10h15
3eme heure: 10h30-11h30
4eme heure: 11h30-12h30
5eme heure: 13h20-14h20
6eme heure: 14h20-15h20
7eme heure: 15h30-16h30
8eme heure: 16h30-17h30

L'horaire pourra varier selon les groupes et les nombres de cours ... mais si je me souviens bien en 1ere c'est souvent 8h15/17h30 (comme en deuxieme d'ailleurs) mais arrivera une periode où tu auras de moins en moins de cours ... (s'ils ne s'organisent pas autrement)

2) Alors les stages. Tout depend d'ou tu vas faire ton stage. Mais en premiere ca n'est pas trop difficile car c'est un stage d'observation pendant un mois ... (faudra que je pense à mettre les dates d'ailleurs lol). Cependant conseil, essaye de choisir un endroit où tu sais qu'il y a une assistante sociale de manière à pouvoir realiser ce qu'est un entretien ... car ca n'est pas toujours ce que l'on croit ... Wink c'est-a-dire que quand on en voit pas on peut se dire que c'est ca mais en fait c'est encore autre chose lol ...

4) Alors les cours ... difficile de rester objectif mais je vais essayer ... cela depend de la maniere dont le prof donne cours ... tu verras qu'il y en a c'est super ... mais d'autres ... tu vas avoir plus dur. Pour les reussir : ben oui il faut travailler .. . mais ca ... ca depend de toi ... (et parfois de certains profs car parfois on se demande comment ils évaluent)

5) Alors là c'est tres variable ... on a connu une centaine une année, une 150taine une autre ... et cette année-ci ... une 100taine je pense ... et tout ca juste pour la premiere ...
Ce que je dois te dire c'est que pour certains cours, c'est tout le monde a cours ensemble. Pour d'autres cours, c'est en groupe ... et cela variera selon les cours ... faudra bien faire attention a ne pas te tromper dans les horaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardenfant.over-blog.com
Vivie
Vainc sa timidité
Vainc sa timidité
Vivie


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche élève
Section: Assistante sociale
Année: 2éme année
Autres:

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: MOI   Questions d'une future élève ... EmptyMer 27 Juin - 21:25

Moi je vais juste répondre pour la question 4) et je peut dire que même motivée les cours c'est Hard... Dans mon cas, j'était quper motivée mais j'ai réussi a refaire ma première et si je ne m'y prendrai deja pas maintenant, j'aurai directement mon pasport pour refaire la deuxième donc en bref, il faut s'ACCROCHERRRRRRRRRRRRR...
Courage...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://babylove86.skyblog.com
Thalia
Administratrice
Administratrice
Thalia


Nombre de messages : 587
Age : 42
Localisation : A Poudlard ...
Date d'inscription : 07/02/2005

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future élève ...   Questions d'une future élève ... EmptyMer 27 Juin - 21:36

Ah ma Vivie *Caline*

Wep ... mais bon ... ya des cours ca passe quand meme ... sans trop faire grand chose ... mais sont pas nombreux lol Confused

Courage ma Vivie ... je suis avec toi meme si je ne saurais pas te rejoindre en 3eme ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardenfant.over-blog.com
Vivie
Vainc sa timidité
Vainc sa timidité
Vivie


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche élève
Section: Assistante sociale
Année: 2éme année
Autres:

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future élève ...   Questions d'une future élève ... EmptyMer 27 Juin - 21:50

Oui mais tu peut rester avec moi à l'école.
En première ce qui est fesable a 100% c'est INFO même en 2ème LOL...
A part ca...Non c pour rire
Revenir en haut Aller en bas
http://babylove86.skyblog.com
Thalia
Administratrice
Administratrice
Thalia


Nombre de messages : 587
Age : 42
Localisation : A Poudlard ...
Date d'inscription : 07/02/2005

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future élève ...   Questions d'une future élève ... EmptyMer 27 Juin - 21:53

Ah ben ca il faudra voir avec ce que je vais decider ... Confused je dois encore me renseigner au forem, au siep et voir avec mes parents ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardenfant.over-blog.com
Vivie
Vainc sa timidité
Vainc sa timidité
Vivie


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche élève
Section: Assistante sociale
Année: 2éme année
Autres:

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future élève ...   Questions d'une future élève ... EmptyMer 27 Juin - 21:54

GRRRRRRRRRRRr et n'oublie pas le plus important ...Penser à moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://babylove86.skyblog.com
kat21
Nouveau
Nouveau
kat21


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Merci   Questions d'une future élève ... EmptyJeu 28 Juin - 14:23

Smile Merci à toutes pour votre aide. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Designeuse
Designeuse
Malicia


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Bonne question, laissez-moi chercher
Date d'inscription : 29/03/2007

Fiche élève
Section: Conseiller Social
Année: 2ème
Autres:

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future élève ...   Questions d'une future élève ... EmptyJeu 28 Juin - 16:39

Hey ^^ Peut-être une nouvelle. Je vais aussi y mettre mon grain de sel tout en évitant de te faire peur .

Assistante sociale, c'est difficile. Pourquoi ? Parce que, tu travailles avec des gens. Ils sont tous différents, ont un vécu différent,... Et, tu devras apprendre à te connaître et à te remettre en question. En première, il n'en parle pas vraiment mais, commence déjà à réfléchir sur toi-même. Ah oui, le plus important, si tu as de gros problèmes (familiaux ou autres), fais gaffe parce que tu risques d'avoir du mal. Je parle en connaissance de cause.

Vivie -> Info faisable ? Euh, quand tu vois que la plupart doive le repasser... Mdr

Thalia -> Le SIEP ? Euh, suis pas leurs conseils à la lettre parce qu'ils sont pas très sérieux. Ils ne font que te conforter dans ton idée. En tout cas, j'espère que tu vas rester pour que je puisse aussi encore te voir même si je suis chez les conseillers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Administratrice
Administratrice
Thalia


Nombre de messages : 587
Age : 42
Localisation : A Poudlard ...
Date d'inscription : 07/02/2005

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future élève ...   Questions d'une future élève ... EmptyJeu 28 Juin - 19:44

Kat21 de rien Wink

Mais essaye de cliquer sur répondre au lieu de nouveau ... comme ca tu nous reponds à la suite car je dois toujours fusionner ta reponse avec le debut de la conversation Wink

Vivie: Je pense toujours a toi moi ... mais je dois aussi un peu penser a moi car il s'agit de mon avenir en meme temps Wink

Malicia: j'hesite aussi car Julie y a ete juste apres avoir arrete instit et il lui ont dit Instit ... alors qu'elle savait qu'elle ne voulait pas faire la dedans ptdr
... m'enfin on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardenfant.over-blog.com
Vivie
Vainc sa timidité
Vainc sa timidité
Vivie


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche élève
Section: Assistante sociale
Année: 2éme année
Autres:

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future élève ...   Questions d'une future élève ... EmptyJeu 28 Juin - 19:46

oui mais si tu reste c pour ton avenir... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://babylove86.skyblog.com
Lydie
Commence à être bavard
Commence à être bavard
Lydie


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future élève ...   Questions d'une future élève ... EmptyDim 29 Juil - 20:55

Attend toi à en baver.


> 4 ans d'experience inside <


batman
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Designeuse
Designeuse
Malicia


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Bonne question, laissez-moi chercher
Date d'inscription : 29/03/2007

Fiche élève
Section: Conseiller Social
Année: 2ème
Autres:

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future élève ...   Questions d'une future élève ... EmptyMer 1 Aoû - 9:54

Bloody a écrit:
Attend toi à en baver.


> 4 ans d'experience inside <


batman

Ne lui fais pas trop peur lol Parce qu'il y en a qui vont s'en charger dès le premier jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Vainc sa timidité
Vainc sa timidité
Vivie


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche élève
Section: Assistante sociale
Année: 2éme année
Autres:

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future élève ...   Questions d'une future élève ... EmptyMar 4 Sep - 20:16

On ne lui fait pas peur, nous sommes realiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://babylove86.skyblog.com
Thalia
Administratrice
Administratrice
Thalia


Nombre de messages : 587
Age : 42
Localisation : A Poudlard ...
Date d'inscription : 07/02/2005

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future élève ...   Questions d'une future élève ... EmptyMar 4 Sep - 20:30

Bah elle verra bien ... si yen a qui reussissent ... c'est que c'est faisable ... sinon yaurait que des AS de Bruxelles et autres grandes villes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardenfant.over-blog.com
Vivie
Vainc sa timidité
Vainc sa timidité
Vivie


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche élève
Section: Assistante sociale
Année: 2éme année
Autres:

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future élève ...   Questions d'une future élève ... EmptyMar 4 Sep - 20:32

mmmmmmmmmmmddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://babylove86.skyblog.com
Malicia
Designeuse
Designeuse
Malicia


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Bonne question, laissez-moi chercher
Date d'inscription : 29/03/2007

Fiche élève
Section: Conseiller Social
Année: 2ème
Autres:

Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future élève ...   Questions d'une future élève ... EmptyJeu 6 Sep - 21:14

lol! Je suis explosée de rire devant mon pc ^^

Je le pense aussi sinon, certains profs qui étaient élève là, ne seraient pas devenu ce qu'ils sont maintenant... Si c'était trop dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'une future élève ... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une future élève ...   Questions d'une future élève ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'une future élève ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elève à l'école sociale?
» Nouveau diplomé ou ancien élève de l'école sociale?
» Questions photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école sociale de Mons :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: