L'école sociale de Mons

Pour voir les horaires de l'année 2009-2010, vous devez vous inscrire sur le forum

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reunion ce 6 novembre 2007

AuteurMessage
Thalia
Administratrice
Administratrice

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

MessageSujet: Reunion ce 6 novembre 2007   Dim 4 Nov - 21:07

Bonjour à tous,

Tout le monde (sauf les 3emes) ont surement remarqué des affiches qui sont collées un peu partout dans l'école pour une grande réunion.

Celle-ci a lieu le 6 novembre sur le temps de midi dans l'auditoire.

Le sujet: Préparation/Organisation d'une soirée dans l'école. (Autre que le souper saint Nicolas).

Vous etes cordialement invités à y être présent. On aura peut-etre besoin de vous et de votre avis. Il ne faut pas hésiter à y aller car des soirées comme elle sera organisée, c'est la premiere fois que ca arrive et peut-etre que cela en amenera d'autres selon le succes et votre implication ^^

Merci beaucoup d'avoir lu ceci.

Bien à vous,

Les Admins, Modos et organisateurs de la réunion.

Blog Site de photos Smile

Dernière édition par Thalia le Mar 22 Avr - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.regardenfant.over-blog.com
Malicia
Designeuse
Designeuse

Fiche élève
Section: Conseiller Social
Année: 2ème
Autres:

MessageSujet: Re: Reunion ce 6 novembre 2007   Mer 7 Nov - 15:52

Dans la semaine ou ce week-end, vous aurez droit à un résumé de cette réunion pour ceux qui n'étaient pas là.

Designeuse
Designeuse

Fiche élève
Autres:

MessageSujet: Re: Reunion ce 6 novembre 2007   Mer 7 Nov - 22:23

Ayant réussi à avoir un pc à l'internat ^^ Je peux vous mettre le résumé.

L'objet de la réunion portait sur la fête qui aura lieu normalement le 29 novembre (un jeudi) à l'ES. Pourquoi organiser une fête chez nous ? En partie pour faire connaitre notre école et aussi faire quelque chose à l'école (car on ne fait rien à part la Saint-Nicolas).
On nous a présenté quelques idées qui seront possible à réaliser dans la salle 02-03 (elle aura lieu là si tout va bien). Les personnes qui étaient là, ont vôté pour le pack explosif (un truc dans le genre, j'ai oublié le nom ^^).
Le principe est le suivant : chaque personne est muni d'un sifflet et le DJ demandera à un moment de faire du bruit. Une bouteille (virtuelle, sur écran) se remplira et si elle est remplie, une explosion aura lieu (à froid bien sûr). Puis, ce sera un bonhomme gonflable qui dansera au milieu de la piste,...
Ensuite, on nous a expliqué que pour la soirée, on avait besoin de bénévoles pour aider à la soirée (servir des verres par exemple). Nos entrées seront gratuites et il faudrait 40 personnes pour qu'il y ait une tournante (chaque groupe travaillerait 2h puis profiterait de la fête). Il ne faut pas s'occuper de tout ce qui est administratif.

Voilà en gros.

Maintenant, nous étions seulement 14 à la réunion. Je précise qu'on est plus de 300 à l'école. Je sais que certains ne savaient pas venir mais d'autres étaient là. Donc, ne soyez pas étonné qu'on ne fait pas grand chose à l'ES (ceux qui se sentent visé, peuvent m'envoyer un message privé).
Bref, on est loin d'avoir atteint les 40 bénévoles. Si certains veulent se proposer, peuvent m'envoyer un message privé avec leur nom, prénom, n° de tél et leur adresse mail. Je le transmettrai à François. Toutes les personnes motivées sont les bienvenues.

Merci de votre attention.

Commence à être bavard
Commence à être bavard

MessageSujet: Re: Reunion ce 6 novembre 2007   Ven 9 Nov - 22:43

Malicia a écrit:
Ayant réussi à avoir un pc à l'internat ^^ Je peux vous mettre le résumé.

L'objet de la réunion portait sur la fête qui aura lieu normalement le 29 novembre (un jeudi) à l'ES. Pourquoi organiser une fête chez nous ? En partie pour faire connaitre notre école et aussi faire quelque chose à l'école (car on ne fait rien à part la Saint-Nicolas).
On nous a présenté quelques idées qui seront possible à réaliser dans la salle 02-03 (elle aura lieu là si tout va bien). Les personnes qui étaient là, ont vôté pour le pack explosif (un truc dans le genre, j'ai oublié le nom ^^).
Le principe est le suivant : chaque personne est muni d'un sifflet et le DJ demandera à un moment de faire du bruit. Une bouteille (virtuelle, sur écran) se remplira et si elle est remplie, une explosion aura lieu (à froid bien sûr). Puis, ce sera un bonhomme gonflable qui dansera au milieu de la piste,...
Ensuite, on nous a expliqué que pour la soirée, on avait besoin de bénévoles pour aider à la soirée (servir des verres par exemple). Nos entrées seront gratuites et il faudrait 40 personnes pour qu'il y ait une tournante (chaque groupe travaillerait 2h puis profiterait de la fête). Il ne faut pas s'occuper de tout ce qui est administratif.

Voilà en gros.

Maintenant, nous étions seulement 14 à la réunion. Je précise qu'on est plus de 300 à l'école. Je sais que certains ne savaient pas venir mais d'autres étaient là. Donc, ne soyez pas étonné qu'on ne fait pas grand chose à l'ES (ceux qui se sentent visé, peuvent m'envoyer un message privé).
Bref, on est loin d'avoir atteint les 40 bénévoles. Si certains veulent se proposer, peuvent m'envoyer un message privé avec leur nom, prénom, n° de tél et leur adresse mail. Je le transmettrai à François. Toutes les personnes motivées sont les bienvenues.

Merci de votre attention.

perso, autre chose à faire que ça...
Malicia
Designeuse
Designeuse

Fiche élève
Autres:

MessageSujet: Re: Reunion ce 6 novembre 2007   Mar 13 Nov - 23:58

Mais, rien ne t'empêchais d'aller écouter. Il y en a qui ne se sont pas proposés pour aider et on n'a rien dit. Je ne vais pas trop m'énerver mais, on est dans une école sociale et pour une fois qu'on fait quelque chose pour faire un peu connaître l'école parce qu'on fait rien à part la Saint-Nicolas mais bon, c'est plus entre nous. Tandis que cette fête sera plus ouverte vers l'extérieur. L'école pourra enfin s'ouvrir un peu sur l'extérieur même si ce n'est qu'une fête. Dis-moi en quoi c'est si compliqué d'écouter une information ? Je ne reproche pas aux gens de ne pas vouloir participer à la fête mais de n'avoir pensé qu'à leur estomac au lieu d'écouter une information. Si ça tue t'écouter quelqu'un ben, il faut peut-être arrêter AS.

Encore timide
Encore timide

MessageSujet: Re: Reunion ce 6 novembre 2007   Mer 14 Nov - 2:24

Je suis d'accord avec Malicia ca peut etre bénéfique pour l'ecole ( je n'ai pas participé à la réunion je n'étais pas là de la journée ) ..

Ca donnrait une autre image de l'ecole sociale .. Mais il faut que des gens s'investissent c'est sur ..

Malicia combien de participants y a t'il en ce moment ?
Lydie
Commence à être bavard
Commence à être bavard

MessageSujet: Re: Reunion ce 6 novembre 2007   Mer 14 Nov - 13:30

Malicia a écrit:
Mais, rien ne t'empêchais d'aller écouter. Il y en a qui ne se sont pas proposés pour aider et on n'a rien dit. Je ne vais pas trop m'énerver mais, on est dans une école sociale et pour une fois qu'on fait quelque chose pour faire un peu connaître l'école parce qu'on fait rien à part la Saint-Nicolas mais bon, c'est plus entre nous. Tandis que cette fête sera plus ouverte vers l'extérieur. L'école pourra enfin s'ouvrir un peu sur l'extérieur même si ce n'est qu'une fête. Dis-moi en quoi c'est si compliqué d'écouter une information ? Je ne reproche pas aux gens de ne pas vouloir participer à la fête mais de n'avoir pensé qu'à leur estomac au lieu d'écouter une information. Si ça tue t'écouter quelqu'un ben, il faut peut-être arrêter AS.

non non ce n'est pas compliqué d'écouter une information , mais j vais pas faire la faux cul à écouter qqchose qui ne m interesse pas DU TOUT !! LOL

Oui j'avais autre chose à faire, j prefere rester avec mon chéri sur le temps de midi ;-)

Puis, pour faire connaitre l'école, j avais proposer des trucs, mais personne ne s'est interessé.

Je ne vois pas en quoi être dans une ecole sociale m'oblige à aller a une réunion pour faire une MEGA FIESTA ^^ tu as déjà entendu parlé de la démocratie par hasard ?

Malicia a écrit:
Si ça tue t'écouter quelqu'un ben, il faut peut-être arrêter AS.

j'en prend bonne note clown héhé

P.S. : tu étais où au SIEP à La louvière l'année passée ??? parce que, comme représentant de l'école, il y avait que les profs et ZERO élèves !! J'ai été bénévolement aider toute l'aprem... donc ta morale tu la gardes pour toi. Pourtant, je pense que representer l'ES dans ce genre de salon est + important que de faire LA MEGA FIESTA de l'année !!! Je préfère que mon école soit connue en tant que bonne école que pour l'école où on fait une "super" guindaille.

drunken
Thalia
Administratrice
Administratrice

Fiche élève
Année:
Autres:

MessageSujet: Re: Reunion ce 6 novembre 2007   Mer 14 Nov - 18:30

Bon les filles, je pense que l'on peut parler sans faire des insinuations et sans agressivité. ^^
Sinon je serai obligée de verrouiller ... self-control dans les explications et les pourquoi du comment ^^
Oubliez-pas: empathie = capacité de comprendre l'autre en se mettant a sa place pour mieux le comprendre. Mr. Green (comment ca je dois arreter de mettre de la méthodologie dans les posts)

Chacun a le droit de s'exprimer ... sans hausser le ton, c'est tout ce que je veux dire pour pas que ca parte en live.

ItaLia-BoY
Encore timide
Encore timide

MessageSujet: Re: Reunion ce 6 novembre 2007   Mar 20 Nov - 2:22

moi je préfère que l'ecole soient connue pour super guindailles lol mais ca ne risque pas d'arriver de si tot Laughing
Thalia
Administratrice
Administratrice

Fiche élève
Année:
Autres:

MessageSujet: Re: Reunion ce 6 novembre 2007   Mar 20 Nov - 10:57

Je pense aussi ... surtout que j'imagine que la fete devra etre surveillée un minimum comme ca sera la premiere fete et qu'il faut éviter quelques dégats.

Vous savez qui sera là?

Je suis pas sure de mon coté, d'etre la ... faire ca un jeudi alors que j'habite dans un autre coin de la Belgique (ben oui ... j'ai du trajet et le lendemain ya méthodo et je me leve tot) ca ne m'incite pas à venir ... un vendredi aurait été mieux ... mais bon je suppose que pour que des gens viennent vaut mieux faire ca un jeudi car les gens ne vont pas en boite ce jour-là Mr. Green

ilsim
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reunion ce 6 novembre 2007   Jeu 29 Nov - 17:43

Mad Mad petit coup de gueule par rapport a ce que je vient de lire Mad Mad

petit truc pour ceux qui veulent faire connaitre l'école: un peu d'organisation. ceux qui préparent la fete n'en ont pas.

je m'explique: pour la réunion il y a eu trés peu d'info et le fait que le peu d'info qu'il y ait eu se soit fait en l'absence des 3éme ne me fait rien dire de bon.
autre chose, la soirée été prévue le 29 puis a été reporté une semaine avant au 6 (bien vu pour ceux qui s'été démené pour libéré leur soirée)
les préventes: on ne les a (presque) pas vu donc ...

alors critiquer que l'on ne veu pas se bouger c'est facile seulement si en petit groupe vous avez déja du mal a avoir un minimum d'organisation je veu meme pas savoir ce que sa aurai donné si le groupe avait été plus grand...

maintenant pour ceux qui me aurait envie de me dire que c'est facile de critiquer et qui veulent voir si j'ai plus d'organisation je vous répondré que j'ai déja participé a la "création" de plusieur soirée, repas, fete en tout genre, etc et que l'on n'a jamais eu a nous reprocher quoi que se soit

pourquoi alors ne pas participé a celle de l'école? je vous l'ai dit manque d'organisation et comme il a déja été dit plus haut des idées ont été donnée mais pas écoutée (l'écoute est une chose importante pour un(e) future AS).

bigsmurf maintenant je pense que chacun avait ses raison pour etre ou ne pas etre présent lors de cette réunion et qu'il est inutile et stupide de juger ces raisons. bigsmurf
Thalia
Administratrice
Administratrice

Fiche élève
Année:
Autres:

MessageSujet: Re: Reunion ce 6 novembre 2007   Ven 30 Nov - 17:42

ilsim a écrit:
je m'explique: pour la réunion il y a eu trés peu d'info et le fait que le peu d'info qu'il y ait eu se soit fait en l'absence des 3éme ne me fait rien dire de bon.
autre chose, la soirée été prévue le 29 puis a été reporté une semaine avant au 6 (bien vu pour ceux qui s'été démené pour libéré leur soirée)
les préventes: on ne les a (presque) pas vu donc ...

Pour la réunion, il y avait des affiches un peu partout dans l'école. Sur les portes à la bibliothèque et sur les portes apres le long couloir. Je pense qu'il y en avait meme pres (voir dessus) des distributeurs.

Pour le report de soirée ... ben apparemment les affiches n'avaient pas encore été faites, et s'ils veulent beaucoup de monde ... sans affiche c'est un peu difficile.

Les 3emes étant souvent en stage il est un peu dur de les prévenir.

Pour les préventes, je ne sais pas te dire je ne cherche pas vraiment apres car je ne vais pas y aller.

Ilsim a écrit:
alors critiquer que l'on ne veu pas se bouger c'est facile seulement si en petit groupe vous avez déja du mal a avoir un minimum d'organisation je veu meme pas savoir ce que sa aurai donné si le groupe avait été plus grand...

maintenant pour ceux qui me aurait envie de me dire que c'est facile de critiquer et qui veulent voir si j'ai plus d'organisation je vous répondré que j'ai déja participé a la "création" de plusieur soirée, repas, fete en tout genre, etc et que l'on n'a jamais eu a nous reprocher quoi que se soit

pourquoi alors ne pas participé a celle de l'école? je vous l'ai dit manque d'organisation et comme il a déja été dit plus haut des idées ont été donnée mais pas écoutée (l'écoute est une chose importante pour un(e) future AS).

Si tu veux participer, rien ne t'empeche de contacter Francois et meme demander le pourquoi du comment car il ne vient pas souvent sur le fofo. Et je pense que comme c'est un des organisateurs, ton message est surtout pour lui (par rapport à l'organisation) Son adresse est mis en-dessous de l'affiche. Wink

ilsim a écrit:
bigsmurf maintenant je pense que chacun avait ses raison pour etre ou ne pas etre présent lors de cette réunion et qu'il est inutile et stupide de juger ces raisons. bigsmurf

Rien à dire là-dessus What a Face à part mollo pour pas que ca parte à nouveau en live. Wink (attention aux jugements avec les termes comme stupide même si tu pars d'une bonne intention Wink )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reunion ce 6 novembre 2007   

Reunion ce 6 novembre 2007
Page 1 sur 1