L'école sociale de Mons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'école sociale de Mons

Pour voir les horaires de l'année 2009-2010, vous devez vous inscrire sur le forum
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Exam d'économie politique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amelia
Encore timide
Encore timide
amelia


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : ... Sous le soleil ...
Date d'inscription : 05/05/2007

Exam d'économie politique Empty
MessageSujet: Exam d'économie politique   Exam d'économie politique EmptyJeu 19 Juil - 17:30

Bonjour, je suis en 2eme sess pour éco pol de Mr Beugnies en 1ere. Je n'arrive pas à comprendre le schéma de l'économie keynésienne (la baignoire) Embarassed . Il y a-t-il quelqu'un qui comprend confused. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Designeuse
Designeuse
Malicia


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Bonne question, laissez-moi chercher
Date d'inscription : 29/03/2007

Fiche élève
Section: Conseiller Social
Année: 2ème
Autres:

Exam d'économie politique Empty
MessageSujet: Re: Exam d'économie politique   Exam d'économie politique EmptyMar 24 Juil - 11:19

Je ne sais pas si la matière est la même pour les conseillers et les AS en économie politique. Vu le cours qu'on a eu l'année passée (je rigole rien que d'y penser), le schéma me fait penser à celui de l'offre et la demande. C'est bien ça ? Si c'est bien ça, je vais essayer de te l'expliquer. Je ne te promets rien car ça remonte à un an ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Administratrice
Administratrice
Thalia


Nombre de messages : 587
Age : 41
Localisation : A Poudlard ...
Date d'inscription : 07/02/2005

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

Exam d'économie politique Empty
MessageSujet: Re: Exam d'économie politique   Exam d'économie politique EmptyMar 24 Juil - 18:44

Ah ma chere Malicia a mon avis le schéma de la baignoire c le meme qu'importe l'option ... c'est un schéma pour expliquer le fonctionnement interne de l'économie d'un pays si je me souviens bien ^^

Mais expliquer ca c'est difficile et j'ai pas ca sous la main (je suis chez mon Namoureux lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardenfant.over-blog.com
amelia
Encore timide
Encore timide
amelia


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : ... Sous le soleil ...
Date d'inscription : 05/05/2007

Exam d'économie politique Empty
MessageSujet: Re: Exam d'économie politique   Exam d'économie politique EmptyMer 25 Juil - 14:22

C' le fonctionnement interne de l'économie d'un pays représenté sous ce format : https://servimg.com/view/11428210/1
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Administratrice
Administratrice
Thalia


Nombre de messages : 587
Age : 41
Localisation : A Poudlard ...
Date d'inscription : 07/02/2005

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

Exam d'économie politique Empty
MessageSujet: Re: Exam d'économie politique   Exam d'économie politique EmptyMer 25 Juil - 18:44

Ah oui celui-là ... me semblait bien ^^ ... tout ce que je sais te dire ici c'est que la baignoire represente le produit national brut du pays. Tout ce qui est dedans c'est les sous qui rentrent ... ce qui sort ce sont les taxes ... (Bravo Nath tu peux pas expliquer mieux!)

Oki ... bon je crois qu'il faudrait d'abord rechercher tout ce que les lettres et dessins veulent dire ... ca se trouve dans une super longue formule! Il a du dire ce à quoi chaque partie représente ...

Faudrait que j'essaye de penser a ramener mon cours car je crois que javais fais quelques annotations ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regardenfant.over-blog.com
Malicia
Designeuse
Designeuse
Malicia


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Bonne question, laissez-moi chercher
Date d'inscription : 29/03/2007

Fiche élève
Section: Conseiller Social
Année: 2ème
Autres:

Exam d'économie politique Empty
MessageSujet: Re: Exam d'économie politique   Exam d'économie politique EmptyMer 1 Aoû - 10:00

ouais ben, moi, je risque d'avoir beaucoup de mal à donner une explication vu que je ne suis pas sur mon pc car ce dernier a un gros problème que j'espère arranger mais bon... je risque de ne pas savoir venir avant un moment. Etant donné que je ne suis pas sur le mien mais sur celui d'une amie que je squatte pour prévenir tous les forums donc, je n'ai pas mon cours sous la main ^^ J'espère que quelqu'un saura le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exam d'économie politique Empty
MessageSujet: Re: Exam d'économie politique   Exam d'économie politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exam d'économie politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école sociale de Mons :: Divers :: Entraide-
Sauter vers: