L'école sociale de Mons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'école sociale de Mons

Pour voir les horaires de l'année 2009-2010, vous devez vous inscrire sur le forum
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que penser de la surpuissance que représente les états-unis?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabian (pdg FFRT)
Encore timide
Encore timide
avatar


Nombre de messages : 15
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 15/05/2005

Que penser de la surpuissance que représente les états-unis? Empty
MessageSujet: Que penser de la surpuissance que représente les états-unis?   Que penser de la surpuissance que représente les états-unis? EmptyMar 3 Jan - 3:20

Pour moi les états-unis sont partit sur de bonnes bases dans la conception de leur pays mais ils se sont perdu en chemin.
Eux qui se voulaient après leur guerre d'indépendance, un pays libre et une nouvelle terre 'promise", sont actuellement le plus grand envahisseur au monde, leur pays n'est menacer que parcequ'il a envahit le pays de personnes qui souhaitent maintenant la vengeance (avec des moyens malheureux car souvent dirigé vers des personnes innocentes qui peut être était opposé à la politique de leur pays), mais comment pourrions-nous critiquer des hommes qui défendent leur pays. Si nous étions né irakien, ne serions nous pas comme tant d'eux occupé à se battre pour notre patrie? Il a été prouvé que les raisons de l'invasion de l'irak on totalement été inventée et que sinon du pétrole il n'y avait pas d'éléments justifiant cette attaque. alors je pose la question, est-ce qu'un pays dit libre et démocratique peut se permettre d'arbitré le monde?

il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus, je n'engage pas les gens à encourrager le terrorisme ou autres, ils sont pour la plupart endoctriné de la même façon que le peuple américain par des chefs qui sont tjs à des kilomètres des batailles et qui se prélasse dans leur luxe avec la satisfaction d'être suivit par des tas et des tas d'ignorants.
Pour rajouter une couche je dirais qu'hitler lui au moins dans sa folie il n'a jamais caché ses objectifs et que finnalement si on avait fait attention plus tôt beaucoup de ses malheurs auraient pu être évité. Seulement voilà peut être que l'humanité avait besoin de savoir jusqu'ou elle pouvait allez avant qu'une conscience collective ne se mettent en place.
alors voilà M. BUSH pose toi la question quand tu sera mort tu crois que ton argent il te servira? tu crois que tu vas resté dans l'histoire comme un grand président?
Voilà j'avais envie d'exprimé ca depuis longtemps et une solution pour moi reste encore que l'europe devienne plus importante mais pas militairement, politiquement. Elle doit dans l'avenir donner un avis et pas se plier à l'avis économique ou à celui des états-unis d'amérique...pour peut être un jour arrivé à faire comprendre à tous qu'on est tous des humains qui vivont sur une planet et que rien au monde ne pourra changer cette vérité simple et qui pourtant est totalement incomprise.

merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout j'espère n'avoir pas trop choqué ds mes propos même si le but reste quand même de vous interloquez par rapport à ce qui se passe ds un monde ou la relève c nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Commence à être bavard
Commence à être bavard
Lydie


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Que penser de la surpuissance que représente les états-unis? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la surpuissance que représente les états-unis?   Que penser de la surpuissance que représente les états-unis? EmptyMer 18 Jan - 23:18

stp, ne met pas tous le monde ds le même sac ... d'accord Bush est un sacré con mais ce n'est pas une raison pour dénigrer un peuple ...

Encore qqun qui se laisse envahir par ces médias a la cons ... Faut avoir un esprit critique ... What the fuck ?!?

Note pour plus tard : Faire un débat sur ==> Qu'est ce qu'il faut retenir dans les propos des médias ? Mr.Red

Moi je veux bien discutter de ca avec toi, mais il faut connaitre le pays. De toute facon, la discussion va tourner en rond indefiniment. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fabian (pdg FFRT)
Encore timide
Encore timide
avatar


Nombre de messages : 15
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 15/05/2005

Que penser de la surpuissance que représente les états-unis? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la surpuissance que représente les états-unis?   Que penser de la surpuissance que représente les états-unis? EmptyMer 18 Jan - 23:43

bé écoute là je me demande si tu as lu ce que j'ai écrit c bien de vouloir faire de l'esprit et être moralisateur mais prend la peine d'analyser ce que j'ai dit. c'est pas le peuple américain que je blame, c le système politique et son style d'économie.
alors maintenant avance des arguments crédible et arrête de te prendre pour plus que tu n'es. tu dis que je suis une personne qui n'y connais rien et qui se base sur les dires des médias, si tout ca passait au média y aurais déja belle lurette que les soldats d'irak ou d'autres pays serazit rentré chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Commence à être bavard
Commence à être bavard
Lydie


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 22/06/2005

Que penser de la surpuissance que représente les états-unis? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la surpuissance que représente les états-unis?   Que penser de la surpuissance que représente les états-unis? EmptySam 21 Jan - 12:32

fabian (pdg FFRT) a écrit:
bé écoute là je me demande si tu as lu ce que j'ai écrit c bien de vouloir faire de l'esprit et être moralisateur mais prend la peine d'analyser ce que j'ai dit. c'est pas le peuple américain que je blame, c le système politique et son style d'économie.

c'est juste une remarque ainsi... pas la peine de faire un caca nerveux tu sais Wink rambo

j dis juste que tu fais reference a Bush qu une seule fois... tu parles + des Etats Unis et de leur peuple que de bush... et puis, j'ai jamais dit le contraire, je suis tt a fait d accord avec toi que bush est un nullos pr la politique étrangere, il est même completement débile clown

De tte facon, c'est ce que j te dis, on a beau en parler, on va tourner en rond... chacun son avis, moi j'aime ce pays, pas pr bush, mais pr la mentalité ( le respect, le politesse,... ). Depuis 1992, j'y vais et j adore ce pays thumright


Hey Fabian , Be cool hin afro c'est juste ma facon de penser! et tu peux bien penser que j suis conne et que j me prend de haut, mais ton avis par rapport a moi, je m'en bat les **** puker
Revenir en haut Aller en bas
fabian (pdg FFRT)
Encore timide
Encore timide
avatar


Nombre de messages : 15
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 15/05/2005

Que penser de la surpuissance que représente les états-unis? Empty
MessageSujet: non tranquil   Que penser de la surpuissance que représente les états-unis? EmptySam 21 Jan - 15:41

sorry, lool j'aime bien provoquer sur les truc ainsi pour voir vraiment ce que les gens pense. la plupart ils ont des idées préconcue et il s'arrête à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser de la surpuissance que représente les états-unis? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la surpuissance que représente les états-unis?   Que penser de la surpuissance que représente les états-unis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de la surpuissance que représente les états-unis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école sociale de Mons :: Divers :: Débats-
Sauter vers: