L'école sociale de Mons

Pour voir les horaires de l'année 2009-2010, vous devez vous inscrire sur le forum

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le seigneur des anneaux

AuteurMessage
myjimsda
Commence à être bavard
Commence à être bavard

MessageSujet: le seigneur des anneaux   Dim 20 Mar - 18:14

coucou tout le monde cheers

j'espère que ca va bien?

Comme la plupart d'entre vous le sais déjà, je suis un super fan du seigneur des anneaux et ca me plairait beaucoup que certains d'entre vous me donne son opinion sur ce sujet (juste pour en discuter).

je vais commencer par vous dire ce que moi j'en pense (un peu logique non?):
Tout d'abord, je crois que ce qu'a fait Tolkien (l'auteur du livre) est un travail formidable et que peu de gens sont capables de faire ce qu'il a fais c'est à dire imaginer un monde imaginaire et aller jusqu'à créer une nouvelle langue: l'elfique.
En ce qui concerne le film, je félicite Peters Jackson pour cette adaptation qui a dû demander énomément de temps et d'imagination. Et les costumes, les décors, les effets spéciaux...ne sont ils pas merveilleux??? en tout cas moi j'en reste sans voix!!!
je me rapproche maintenant de l'histoire : n'est ce pas magnifique de voir différents peuples qui mettent leur rancoeur de coté pour s'unir afin de combattre le mal? Chacun, au cours de la quête, montre son courage et donne à chaque instant le meilleur de lui même quelque soit la situation. Pour moi tout ca c'est formidable!!! A la fin de l'histoire, ils arrivent tous à éliminer le mal afin de permettre à tous les peuples de vivre enfin heureux.
J'ai des fois l'impression que l'on mène le même combat (mais bon, c'est mon impression! lol)

voilà, j'ai dis en gros ce que je pensais et j'espere que vous en ferez de même. Tous les avis sont les bienvenus qu'ils soient positifs ou négatifs, ils méritent tous d'être entendus (car j'avoue que ce film peut ennuyer certaines personnes Sad ).

j'attend de vos nouvelles a tous, lol!
a bientot salut

pedo mellon a minno

Mon skyblog vampirique

Dernière édition par le Sam 26 Mar - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Administratrice
Administratrice

Fiche élève
Section: Admin du fofo
Année:
Autres:

MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   Dim 20 Mar - 21:28

He he he je le savais Razz

Ben jsuis pas tres fana du Seigneur des anneaux mais je dois admettre kc'est bien imaginé. (chut pas le dire a mon copain c un secret entre nous tous silent ).
Je dirai ksils ont reussis a battre le mal c justement a cause de de la jalousie de l'envie.
Il n'est pas le seul à avoir su imaginer un autre univers et une autre langue. Je peux te citer qqs exemples: La planete des singes lol! Harry Potter I love you Peggy Sue (pour ceux qui connaissent pas c'est un bouquin pour les jeunes) La croisée des mondes (idem) Le Livre des etoiles (idem) ,... (voila si vous voulez en savoir plus dites-le)
Sinon les persos kjadore c Aragorn (waouw le mec miam) Sam (il est trop choupi) et Gandalf (c le personnage magique, j'adore de trop) Voila.
Dans les persos feminins je prefere l'humaine c'est une femme d'action Arrow elle est pas nunuche.
Bon je retourne au boulot
Bizous Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://www.regardenfant.over-blog.com
myjimsda
Commence à être bavard
Commence à être bavard

MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   Lun 21 Mar - 0:52

j'ai bien lu ce que tu as dis thalia mais dans les oeuvres que tu as cité, il n'y a aucune langues qui a été crée ! Mais il est vrai que ce sont des mondes imaginé d'ailleur j'aime beaucoup Harry Potter et la planète des singes. il est aussi vrai que le monde d'Harry Potter fais rêver ( j'avoue que ca fais surement plus rêve que le seigneur des anneaux) mais je continue à affirmer que les héros du seigneur des anneaux ont plus de mérites car ils ont dû affronter des dangers bien plus terrifiant !!! tu ne trouves pas?

pedo mellon a minno

Mon skyblog vampirique
Thalia
Administratrice
Administratrice

Fiche élève
Année:
Autres:

MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   Lun 21 Mar - 11:02

Jim fo lire les bouquins d'HP au moins jusqu'au 5eme tu verras que ce n'est pas toujours aussi rose que ce que les films montrent. Dans HP il existe une autre langue: le fourchelangue. Dans le livre des etoiles : la magie est une autre langue, une autre alphabet. ah oui ils parlent aussi une autre langue car ya un autre peuple les Korrigans si je me souvens bien. Si tu veux lire pour decouvrir tout ca demande moi je te preterai les bouquins bien volontiers. Very Happy
myjimsda
Commence à être bavard
Commence à être bavard

MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   Lun 21 Mar - 13:18

ok j'avoue que tu n'as pas tort Thalia. il est vrai qu'Harry Potter peut rivaliser avec le seigneur des anneaux. j'aime aussi enormement HP mais il y a un truc dans le seigneur des anneaux qui fait que je le préfère... je sais pas trop quoi!?
si, je sais : la différence qu'il y a avec HP est que dans le sda, il existe des peuples tres différents l'un de l'autre et que malgré leurs querrelles, ils vont s'unir pour le bien de tous. ils ont mis de coté toutes discriminations entre eux et je trouve ca formidable!!! Very Happy
ca devrait etre pareil dans notre monde a nous !!! rambo

merci a toi Thalia, ca me fais plaisir de pouvoir en discuter thumleft

bisous tout le monde
bye

myjimsda

pedo mellon a minno

Mon skyblog vampirique
the grudge
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   Sam 23 Avr - 20:15

Yo tout le monde!

bon ok à l'aiz, moi je vais vous avouer que j'ai lu le seigneur des anneaux à 12ans et que franchement, je vois pas en quoi c'est comparable à Harry Potter. Ce n'est pas pour denigrer, j'aime beaucoup à lire, j'ai dévoré les 5livres, mais le seigneur des anneaux n'est qu'une partie de l'histoire de la terre du milieu. le passé de chaque personnage est bien plus complexe qu'on ne pourrait l'imaginer rien qu'en lisant les 3tomes.

ensuite, le fourchelangue, certe, est une langue du monde d'HP, mais rappelons tout de même qu'il est traduit dans le film par des sifflements de serpents qu'on peu interpreter comme on veut... alors que les langues elfes (3je crois), le langage du Mordor et des nains on tout un vocabulaire, dérivé du finois, du gaelic, etc, une grammaire, et qu'on pourrait les parler (vous vous imaginé parler fourche-langue entre nous? Very Happy

enfin, le nombre de poemes, d'histoires precedents le 3e âge (durant lequel se deroule LOTR), et il y en a des dizaines, pour ne pas dire des une bonne centaine, sont incomparables avec les oeuvres citées par Thalia. Parcontre, on pourrait comparer l'oeuvre de Tolkien à celle de Philip K. Dick, de Zola, etc

et puis, la psychologie de chaque personnage est aussi beaucoup plus develloppée. il n'y a ni bon ni mechant, chacun est torturé, les uns par l'anneau, Bormomir,par exemple, bien qu'il soit un homme courageux, à sur lui le poids de tout un royaume,....

Et il faut aussi dire que le seigneur des anneaux a une des plus forte influence du 20e siecle (ex: star wars, les jeux de rôle, la litterature heroic fantasy, etc)

bref, un peu comme un nouveau testament du 20e siècle... lol
myjimsda
Commence à être bavard
Commence à être bavard

MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   Sam 23 Avr - 21:51

ouaaaahhh en tout cas on peut dire que tu sais argumenter thumright
En plus je suis sûr que là, Thalia ne sait plus rien dire ! lol

The grudge, tu fais bien de le préciser, le SDA n'est qu'une partie de l'histoire de la terre du milieu et pour ceux qui ne le savent pas encore, Pieters Jackson va faire le film de Bilbo le hobbit (c'est les aventures de Bilbon avant qu'il ne découvre l'anneau). Moi j'ai hâte de le voir...
En tout cas, moi, je félicite encore une fois Tolkien (et P. jackson pour ceux qui aime pas lire) qui nous permet de nous faire voyager dans son monde. Dommage qu'il n'est plus là pour nous faire voir la suite Sad

byyyeeee

pedo mellon a minno

Mon skyblog vampirique
Thalia
Administratrice
Administratrice

Fiche élève
Année:
Autres:

MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   Mer 27 Avr - 14:15

Ben je sais pas si tu as bien lu les bouquins mais il est bien montrer que chaque personnage n'est ni méchant ni gentil a 100%. Ils ont chacun leurs faiblesses qui font qu'ils sont ce qu'ils sont. Exemple: Voldemort a moitié moldu n'a pas connu une enfance toute rose mais on ne sait pas tout de lui pour savoir pourquoi il en veut aux sang-de-bourbes alors qu'il a eu un parent moldu. Dans le 5eme tome, on découvre qu'Harry n'a pas que des pensées positives et tres bon caractère. Il commence a en vouloir a ses potes petit a petit. Il est pret a tuer (c comprehensible d'ailleurs) alors que c'est le héros qui incarne le coté gentil.
Hermione qui est prete a transgresser les reglements alors qu'elle parle toujours de respecter les reglements.
Dumbledore qui sait des choses mais qui ne veut rien dire du tout.
Moi perso en lisant les bouquins je me pose beaucoup de questions.

Mais je persiste a dire que le Fourchelangue est une langue (non non je suis pas contrariante Razz ) car le serpent et le sorcier qui parle le fourchelangue se comprennent. C comme le langage des chiens ou des baleines ou des trucs comme ca (je sais la comparaison est nulle lol Laughing ) Cvrai kon entend que des bruits mais ils se comprennent. Lol moi je comprends pas les autres langues que le francais Razz

En tout cas the grudge continue les discussions c super ca met de l'animation thumright

Blog Site de photos Smile
myjimsda
Commence à être bavard
Commence à être bavard

MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   Dim 1 Mai - 12:50

désolé mais le fourchelangue n'est pas une langue que nous pouvons apprendre... alors que l'elfique, oui. Il existe des dictionnaires et des grammaires pour pouvoir l'apprendre. Les acteurs, quand ils ont joué le film, ils ne se sont pas contenté de réciter des paroles sans les comprendre, ils comprenaient ce qu'ils se disaient car ils l'ont appris.
Je ne pense pas que çà soit pareil pour le fourchelangue. dwarf

pedo mellon a minno

Mon skyblog vampirique
Thalia
Administratrice
Administratrice

Fiche élève
Année:
Autres:

MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   Dim 1 Mai - 23:08

Ben ce kil y a avec le fourchelangue c'est que c'est un "don". Cette langue ne s'explique pas. :p Fo lire mon bonhomme

myjimsda
Commence à être bavard
Commence à être bavard

MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   Lun 2 Mai - 12:21

ben justement, tolkien a un point en plus alors car lui, a créer une langue que l'on peut apprendre tandis que Rowling ne s'est contenté que d'imiter le siflement d'un serpent (ce qui est un travail facile par rapport à tolkien).
Twisted Evil

bizzzzzz

pedo mellon a minno

Mon skyblog vampirique
Thalia
Administratrice
Administratrice

Fiche élève
Année:
Autres:

MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   Lun 2 Mai - 17:19

Jimmy au depart HP est pour les enfants et pas le SDA. Elle va pas s'amuser a creer des dicos. Elle a créer cette histoire pour ces enfants et ensuite elle les mets par ecrit pour les autres (enfin ca c'était au tout début). Tolkien lui ecrit pas pour des enfants au depart.
Et j'ai un article interessant sur le Fourchelang que j'ai lu ce matin qui explique pourquoi parler le Fourchelang est un don tres rare et pourquoi il n'y pas a pas de dico. Je te l'apporte mercredi. (oui je lit des magazines pour les ados sur le monde de HP. Magazine tres interessant pcq il parle de tout ce ki a attrait au monde magique et meme de SDA).
Oki?

myjimsda
Commence à être bavard
Commence à être bavard

MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   Mar 3 Mai - 22:44

j'ai hâte de voir ton magazine (surtout pour voir ce qu'il disent sur le sda lol). N'empêche que le SDA me paraît être une oeuvre bien plus remarquable que HP même s'il est bien fait.

Mr. Green

pedo mellon a minno

Mon skyblog vampirique
Thalia
Administratrice
Administratrice

Fiche élève
Année:
Autres:

MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   Mar 3 Mai - 23:32

avant de juger il faudrait lire pour savoir de quoi tu parle Wink

Perso jattends que Nico lise son bouquin pour moi decouvrir sda mais bon jsuis pas pressee. lol

myjimsda
Commence à être bavard
Commence à être bavard

MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   Mer 4 Mai - 10:39

oui il est vrai que je n'ai pas encore lu les livre d'HP mais les film les résumes donc...
Peut être que d'autres personnes voudraient nous dire ce qu'ils en pensent ?

pedo mellon a minno

Mon skyblog vampirique
Thalia
Administratrice
Administratrice

Fiche élève
Année:
Autres:

MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   Mer 4 Mai - 14:36

dans les films ils manquent beaucoup de details donc lis les !!!!!

Oublie pas que je peux te les preter Razz

Thalia
Administratrice
Administratrice

Fiche élève
Année:
Autres:

MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   Mar 20 Juin - 20:20

Et alors tu en penses quoi maintenant apres avoir lu les 6 bouquins?

(Dur dur, il en reste un avant de tout savoir le pourquoi des choses, ... Sad )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   

le seigneur des anneaux
Page 1 sur 1